top of page

CARNET DE TIR

        Suite aux modifications apportées au Code de la Sécurité intérieure, le carnet de tir est supprimé pour les détenteurs d'une arme de catégorie B. Il est maintenu pour les licenciés qui souhaitent acquérir une première arme soumise à détention.

       Sur le carnet de tir sont reportés les trois tirs contrôlés effectués sous la responsabilité d'un membre du bureau désigné par le Président. Ces tirs doivent être espacés d'au moins deux mois et un jour. En principe, ils ont lieu le samedi matin ou le lundi après-midi.

     Il faut trois tir contrôlés sur une période de douze mois pour pouvoir solliciter l'avis favorable du Président de la Ligue Côte d'Azur, sur proposition du Président du Club.

        Cet avis favorable donne lieu à la délivrance de la fameuse "feuille verte", nécessaire à la constitution du dossier destiné à la Préfecture. Il est remis au licencié contre émargement d'un exemplaire qui est archivé au siège de l'association.



IMPORTANT : POUR LES DETENTEURS D'ARMES DE CATEGORIE B, IL FAUT CONSERVER LE CARNET DE TIR QUI JUSTIFIERA DE L'ASSIDUITE DU TIREUR AVANT LA MISE EN PLACE DU REGISTRE INFORMATISE DES PRESENCES AU COURS DE LA SAISON 2021-2022.
 
bottom of page